Crédit rapide : délai pour obtenir l’argent

Crédit rapide : délai pour obtenir l’argent

delai-obtention-crédit

Dans la logique des choses, le crédit rapide est pour répondre à un besoin urgent et peut être imprévu. Comme son nom l’indique, un crédit rapide trouve son intérêt dans la rapidité de la réponse et le traitement du dossier. Encore faut-il savoir exactement de combien de temps et de mettre toutes les chances de son côté pour accélérer cela.

Le temps qu’il faut

Il importe de souligner qu’un retour sur la demande peut être immédiat surtout pour les du crédit en ligne. De même, la réponse et l’accord peuvent aussi prendre seulement quelques jours. Cependant, pour avoir la totalité de l’argent disponible sur son compte, il faut attendre une dizaine de jours. En effet, c’est le temps qu’il faut pour rassembler le dossier, étudier ce dossier et débloquer l’argent. En outre, le client a 14 jours pour une éventuelle rétraction ou annulation de demande.

Par ailleurs, s’il existe quelques astuces pour accélérer la procédure, 10 jours, c’est la moyenne et le plus rapide pour obtenir un crédit rapide. Pour le cas du crédit en ligne, la réponse est immédiate, toutefois, il faut compter plus de temps pour le traitement du dossier. En effet, il faut tenir compte le temps de réunir les dossiers. Ensuite, ces dossiers vont prendre le temps d’être acheminés vers le responsable. Enfin, il faut attendre que l’argent soit transféré dans le compte.

En revanche, pour le crédit magasin, on peut faire l’achat directement en magasin. Ceci dit, il n’y aura pas d’argent mis à la disposition du client. Cela concerne plutôt un contrat entre la banque et le magasin. Le client peut donc acheter immédiatement ce qu’il veut à crédit à l’aide de sa carte. A noter qu’en crédit magasin, il n’y a, en aucun cas, de l’argent versé sur le compte du client.

Gagner du temps

Il est possible de gagner 3 à 4 jours sur une souscription de crédit rapide en ligne. Pour ce faire, rassembler les documents nécessaires bien avant de faire la demande. Il s’agit notamment d’une pièce d’identité et le justificatif de domicile. Outre cela, prévoir une photocopie de la dernière fiche de paie et un avis d’imposition. Enfin, joindre une copie de l’identité bancaire ainsi qu’une copier du dernier relevé du compte.

Il importe de noter qu’on peut gagner encore plus de temps si l’on possède déjà un crédit renouvelable en cours. En effet, ces dossiers sont impératifs pour une première souscription. Dans tous les cas, tout préparer à l’avance permet de tout faire en une seule pendant la souscription et la demande en ligne. De même, effectuer des recherches à l’avance sur des comparateurs afin de décider rapidement sur l’offre au meilleur taux.

Il est également possible de procéder à la signature de contrat en ligne. Cependant, pour éviter les délais postaux, il est préférable d’apporter ses dossiers de contrat directement auprès de l’agence. Pour un cas le plus urgent, il y a deux options : soit demander un crédit express, soit en ayant déjà un crédit renouvelable en cours.

admin

Laisser un commentaire