L’achat d’un bien locatif en floride peut s’avérer très rentable en 2019

L’achat d’un bien locatif en floride peut s’avérer très rentable en 2019

L’achat d’un bien locatif en floride peut s’avérer très rentable en 2019

2019 devrait être une bonne année pour le marché immobilier de la Floride. Connu comme le Sunshine State, réputé pour ses plages et sa vue magnifique sur l’océan, la Floride a beaucoup à offrir aux investisseurs immobiliers. Dans l’ensemble de l’État, une combinaison parfaite de la demande, de la croissance économique et d’autres facteurs fait de l’achat d’un bien locatif en Floride un excellent investissement.

La Floride dans le rapport sur les tendances émergentes de PwC

Le rapport Tendances émergentes de l’immobilier de PwC est une prévision de marché très appréciée, soulignée par sa liste de « Marchés à surveiller » pour les investissements immobiliers aux États-Unis. Le marché du logement en Floride est une histoire remarquable dans le rapport de cette année. Pour commencer, le rapport présente divers facteurs qui contribuent aux perspectives positives d’un investissement immobilier en Floride. Celles-ci incluent la croissance démographique, un climat des affaires favorable et une structure de coûts attrayante.

En outre, de nombreuses villes de la Floride occupent les premières places sur la liste des marchés à surveiller en 2019. Orlando a figuré dans le top cinq, Tampa Bay / St. Petersburg et le top 20, et Miami et Fort Lauderdale parmi les 20 premiers. Le rapport affirme que ces villes «se sont complètement remises des bouleversements provoqués par la crise financière mondiale ». Ce devraient être vos premiers choix pour l’achat d’un bien locatif en Floride.

Forte économie et croissance de l’emploi

Comme chaque investisseur immobilier le sait, les tendances économiques dans chaque État aux États-Unis peuvent avoir un impact considérable sur son marché du logement. En ce qui concerne la Floride, la vigueur de son économie est un facteur important pour attirer les investisseurs immobiliers. Selon US News, l’économie de la Floride a dépassé le billion de dollars l’année dernière et la croissance est encore possible !

En outre, la Floride a un taux de chômage favorable dans cet État. En juin 2018, le Sunshine State affichait un taux de chômage de 3,8%, inférieur au taux national de 4%. Cela signifie qu’il y a plus de personnes employées en Floride que dans d’autres États américains. En outre, le taux de croissance de l’emploi en 2019 devrait être bien supérieur au taux national dans de nombreuses villes de Floride, selon le rapport Emerging Trends.

Cette économie forte et la croissance de l’emploi se traduisent directement par un marché du logement tout aussi fort. Donc, pour un investisseur immobilier, il n’y a aucune raison de penser que l’achat d’un bien locatif en Floride présente un inconvénient cette année.

Croissance démographique + demande de location

La Floride est le 3ème plus peuplé (après la Californie et le Texas) et le 8ème État le plus densément peuplé des États-Unis. Pour de nombreuses raisons, la Floride est l’un des meilleurs États américains et accueille chaque jour de nouveaux résidents. En fait, le taux de croissance démographique de 2019 devrait, encore une fois, être bien supérieur au taux national. De plus, le rapport Emerging Trends in Real Estate Report (Rapport sur les tendances émergentes dans l’immobilier) indique sept marchés de l’habitation en Floride qui tablent sur des taux de croissance démographique supérieurs d’au moins 85% à la moyenne nationale !

La Floride est une destination populaire pour les jeunes professionnels, les étudiants et les baby-boomers qui prennent leur retraite. Cette croissance démographique accroît la demande de logements et de locations de tous types à différents prix sur le marché immobilier de la Floride en 2019. Toutefois, les tendances observées par les experts sont la demande croissante d’immeubles locatifs, en particulier de maisons multifamiliales. En effet, la hausse des taux d’intérêt a entraîné une augmentation des coûts mensuels liés à la possession d’une maison. En conséquence, de plus en plus de résidents optent pour la location des maisons dans lesquelles ils vivent. C’est une autre raison pour laquelle l’achat d’un bien locatif en Floride est un investissement judicieux en 2019 !

Hausse des prix de l’immobilier et de la location

Selon Florida BP, les tendances des prix des immeubles de placement constituent un bon indicateur pour les investisseurs immobiliers qui achètent un bien locatif en Floride. Étant donné qu’un nombre plus élevé de personnes s’installent sur le marché du logement en Floride, les investisseurs immobiliers peuvent également s’attendre à une hausse des prix.

Selon Zillow, la valeur médiane des propriétés en Floride est maintenant de 230 000 dollars ce qui représente une augmentation de 8,1% par rapport à l’année dernière. Zillow prédit qu’elle augmentera de 5,0% en 2019. Ainsi, si vous êtes propriétaire d’un immeuble de placement en Floride, votre propriété augmentera de valeur au cours des prochaines années.

La hausse des prix de l’immobilier et des taux d’intérêt hypothécaires complique la possession d’une maison et, par conséquent, fait augmenter la demande de logements locatifs. En effet, les taux d’inoccupation des immeubles locatifs sont à nouveau en baisse dans l’État. Cela maintient encore la croissance des loyers sur une trajectoire ascendante en Floride où, selon Zillow, le loyer médian est de 1 800 dollars, soit plus que le loyer médian national de 1 637 dollars. Cela montre que les immeubles locatifs en Floride peuvent générer des revenus locatifs élevés, des flux de trésorerie positifs et un bon retour sur investissement.

De plus, les données de Zillow montrent que le prix médian des maisons actuellement inscrites à la vente en Floride est de 292 500 dollars, alors que le prix médian des propriétés vendues est de 220 300 dollars. Les investisseurs immobiliers avisés y voient une opportunité de taille : les vendeurs réduisent leurs prix d’inscription et les acheteurs peuvent obtenir de très bonnes affaires à des prix inférieurs. Donc, si vous envisagez d’acheter une propriété en location en Floride, le moment est venu de commencer à chercher des propriétés à vendre !

admin

Laisser un commentaire