Les clés d’un investissement immobilier réussi

Les clés d’un investissement immobilier réussi

En matière de placement financier, l’investissement immobilier figure parmi les placements les plus rentables. Vous désirez devenir un investisseur à succès mais vous ignorer complètement les rouages de cette opération ? Rassurez-vous car heureusement l’investissement immobilier n’est pas uniquement réservé aux connaisseurs. Néanmoins, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience et de ténacité en plus de suivre les bons conseils des experts qui livrent leur expérience. Découvrez donc tout ce qu’il faut savoir dans cet article pour réussir votre investissement immobilier.

Privilégiez la rentabilité de l’investissement immobilier

Vous devez garder à l’esprit que la rentabilité d’un investissement immobilier ne se résume pas à un simple calcul. Avant toute chose, il vous faut prendre en compte l’existence des facteurs qui sont garant d’une bonne rentabilité de votre investissement. Parmi ces facteurs figure son emplacement. Le principe est simple : s’il est bien situé, le placement immobilier reste toujours rentable. A titre d’illustration, bien investir en Floride peut vous être largement avantageux en raison de son attractivité. Vous devez donc vous demander la question la ville ou encore le quartier où dans lequel vous souhaitez vous lancer. Un secteur attractif se caractérise souvent par la présence d’une école ou d’une université, un bassin d’emploi et de commodité comme les transports à proximité par exemple. Ainsi, vous aurez juste à coupler ces données avec le type de bien immobilier que vous souhaitez mettre sur le marché.

Le caractère important de l’achat

Un bon investissement se négocie à l’achat. Vous devez donc à tout prix acheter en dessous des prix du marché afin de tirer à la hausse le taux de rendement et pour vous permettre de vous assurer une plus-value intéressante à la revente. Ainsi, si les prix du marché sont à la hausse au moment de la revente, ce sera bénéfique pour vous. Si au contraire les prix baissent, au moins vous êtes assuré de ne pas perdre votre mise de départ.

Il existe quelques méthodes tout à fait astucieuses afin de vous permettre d’acheter sous les prix du marché : vous devez savoir négocier, accepter de récupérer des biens avec défaut ou encore faire appel au service de bons experts. En effet, faire baisser les prix d’un investissement immobilier est justement le domaine de prédilection des professionnels immobiliers. Ils connaissent toutes les ficelles qui emmèneront à la réduction du prix d’achat. Ils savent aussi repérer les vendeurs pressés, les biens depuis trop longtemps sur le marché ainsi que ceux qui présentent des défauts corrigibles.

L’importance de miser sur l’investissement à haut rendement

Si vous chercher une rentabilité nette après impôts largement avantageuse (en général au-delà de la barre de 10%), vous devez donc utiliser cette tactique. Les investissements qui permettent un haut rendement concerne par exemple la location de courte durée ou location saisonnière. Le raison en est que plus on loue sur de courtes durées, plus les loyers perçus seront hauts. Aussi, vous devez aussi bien choisir votre bien immobilier ainsi que son emplacement. Il doit être situé en secteur touristique. Il vous suffit donc d’augmenter les loyers en haute saison afin d’exploser littéralement vos rentabilités locatives.

admin

Laisser un commentaire