Les raisons de confier la gestion d’un bien à une agence immobilière

Les raisons de confier la gestion d’un bien à une agence immobilière

agence immobilière

Mettre en vente un bien immobilier peut s’avérer être un vrai parcours du combattant. Les agences immobilières sont une alternative à considérer dans ce cas. Pour quelles raisons ?

Pour une appréciation appropriée du prix de vente

Un bien a sa valeur morale et affective pour son propriétaire. Rien de plus normal, il y a vécu durant un temps. Cela peut fortement fausser son évaluation en termes de prix de vente. Il est toujours difficile de donner une valeur objective d’un bien qu’on a chéri. Un agent immobilier à Enghien a tout le professionnalisme pour effectuer l’évaluation d’un bien. Elle prendra en compte les caractéristiques du bien à vendre. Elle se basera sur son état et sa localisation pour trouver son prix. Elle aura accès aux offres et aux demandes sur le marché, ce qui fait qu’elle a plus de chances de trouver rapidement un acquéreur.

Pour bénéficier des services professionnalisés et professionnels

Une agence immobilière maîtrise toutes les étapes d’une vente immobilière. Elle sera comme un guide et un conseiller pour le choix des acquéreurs potentiels. Et cela, dès que le vendeur est en contrat avec une agence. Celle-ci prendra tout en charge à partir de la préparation des annonces et des publicités nécessaires, jusqu’à l’établissement d’un contrat de vente. Si le vendeur demande d’autres services comme engager un home-staging par exemple, ou encore prendre des photos professionnelles du bien, l’agence fera en sorte de répondre à ses besoins. En conséquence, peu importe les demandes de son client, elle aura les possibilités de les réaliser. Et tout cela à des prix moindres par rapport au prix de vente.

Pour avoir une large diffusion de l’annonce de vente

Mettre une annonce immobilière sur Internet est facile. Grâce à une agence immobilière, l’annonce sera diffusée sur plusieurs sites en même temps, mais également sur des sites réservés aux professionnels de la vente. Rajouté à cela, citons les prospectus et les magazines de l’immobilier dans le quartier. Les agences immobilières ont un système de fichier partagé sur leur propre réseau (Fichier AMEPI). Le concept est très avantageux. Le vendeur reste en contact avec un seul interlocuteur, mais son annonce est diffusée un peu partout.

Pour une bonne gérance des contacts et la transaction sécurisée

Dès que les annonces apparaissent, là, le parcours du combattant commence. Il faut répondre aux appels téléphoniques, mails, courriers… Il faut aussi gérer les potentielles visites du logement. Au risque de mettre deux visites en même temps et de ne pas avoir du professionnalisme. Une agence immobilière a un personnel pour ce genre de situation. Elle va prendre en charge la réponse aux demandes et surtout la planification des visites. Ensuite, pour vendre un bien, des documents seront demandés au vendeur. Les diagnostics figurent parmi les actes obligatoires. Cela peut s’avérer difficile pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre. Côté législation, il faut connaître les ficelles du métier, comme le délai de rétractation, les mentions obligatoires dans un contrat de vente… Une aide personnalisée ne sera pas de trop. Quel que soit le bien à vendre, cela demande toujours du temps et de l’argent. De ce fait, prendre un professionnel pour y arriver est nécessaire.

admin

Laisser un commentaire