Quels sont les critères pour obtenir un crédit immobilier ?

Quels sont les critères pour obtenir un crédit immobilier ?

plan financier

Vous êtes à la recherche d’un crédit immobilier et vous ne savez pas les critères pour en être bénéficiaires, cela ne pose pas de problèmes. Nous vous donnerons sur les lignes qui suivent les éléments qu’il vous faut connaître.

Les préalables à faire par vous-même

Il y’a des préalables que vous devez faire d’abord vous-même avant de vous pencher sur les critères pour l’obtention d’un crédit immobilier. Pour plus d’informations, vous pouvez également visiter Cortal Consors un site spécialisé en finance.

Déterminez comment vous utiliserez votre prêt

Avant toute chose, vous devez décider à quoi sert un prêt et comment vous comptez l’utiliser.

Chaque fois que vous contractez une dette de plusieurs milliers, voire de plusieurs millions d’euros, vous devez avoir un plan d’utilisation de cet argent. Et vous devriez avoir un plan pour rembourser le prêt.

Une fois que vous avez une idée précise de la destination de l’argent de votre prêt (terre, main-d’œuvre, matériaux, etc.) et du montant du prêt dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet, vous pouvez passer à la deuxième étape.

Choisissez votre type de prêt immobilier

Si vous savez ce que vous ferez avec votre prêt, vous devriez être en mesure de déterminer facilement le type de prêt immobilier dont vous avez besoin.

Dans la plupart des cas, vous aurez le choix entre quelques types de prêts courants.

Le prêt d’achat, comme son nom l’indique, est destiné à l’achat d’un bien immobilier. Ce type de financement se présente sous la forme de prêts d’un montant important avec des durées de remboursement longues (jusqu’à 20 ans). On peut aussi l’appeler prêt hypothécaire.

Un prêt à la construction, en revanche, a généralement une durée de remboursement plus courte (pensez à un à trois ans). La plupart des gens obtiennent un prêt à la construction pour construire leur propriété, puis se refinancent une fois la construction terminée.

Ensuite, il y a les prêts de refinancement. Vous savez probablement déjà comment fonctionne le refinancement des prêts personnels, et c’est assez similaire pour l’immobilier commercial. Grâce au refinancement, vous pouvez souvent bloquer des taux plus bas et réduire vos mensualités.

Les prêts d’argent dur fonctionnent mieux pour les investisseurs immobiliers qui veulent vendre des propriétés. Ces prêts sont assortis d’un taux d’intérêt plus élevé et d’une durée plus courte que les autres types de prêts, et vous ne pouvez les obtenir qu’auprès de prêteurs privés. Mais si vous avez l’intention de revendre votre bien, ces prêts sont idéaux.

Trouver le bon prêteur

Vous êtes maintenant prêt à trouver un prêteur pour vous accorder un prêt immobilier.

Bien sûr, trouver un prêteur n’est pas toujours aussi facile que de choisir celui qui vous convient le mieux. Les banques et les coopératives de crédit ont souvent des politiques de prêt strictes, ce qui signifie que vous devrez remplir certaines conditions pour obtenir l’argent que vous souhaitez.

Une fois que vous avez déterminé où vous voulez déposer votre demande, il est temps de la préparer.

Les critères à remplir pour obtenir un crédit immobilier

Une fois que ces préalables serint remplis vous pouvez maintenant vous projeter sur les critères pour avoir un crédit immobilier et ainsi faire votre demande.

Attendez-vous à ce que les prêteurs commerciaux tiennent compte de ces facteurs lorsqu’ils évaluent votre solvabilité :

Antécédents personnels en matière de crédit

Score de crédit des entreprises

Revenu annuel

Taux de couverture

Ratio dette/revenu

Mais avec les prêts commerciaux, les banques ne se contentent pas de vous regarder. Elles peuvent également s’intéresser aux éléments suivants pour votre propriété :

Type de bien

Prix d’achat

Comptes d’exploitation

Ratio prêt/valeur

Revenus locatifs (le cas échéant)

Faites attention à la façon dont ils vous évalueront.

Préparez votre demande de prêt

Les différents prêteurs auront des procédures de demande différentes. En règle générale, vous devrez cependant remplir un certain nombre de formulaires concernant votre entreprise, votre propriété et vous-même.

Ensuite, vous devrez présenter des documents justificatifs, comme les suivants :

  • Bilan de l’entreprise
  • Déclarations fiscales des entreprises
  • Déclarations fiscales des particuliers
  • Plan d’entreprise

Documentation juridique

Toutes les recherches et les vérifications préalables que vous avez effectuées lors de la première étape seront également utiles à présent.

Notez que votre prêteur peut vous demander d’autres documents au cours de la procédure de demande et d’approbation. En fait, le va-et-vient entre les documents que vous soumettez et ceux qui vous en demandent plus peut souvent être l’une des parties les plus longues du processus de financement commercial.

Préparez-vous donc à être patient. Et n’oubliez pas que plus vite vous obtenez du prêteur tout ce qu’il demande, plus vite vous pouvez (avec un peu de chance) être approuvé.

Quelles sont les conditions types d’un prêt immobilier ?

Là encore, les exigences en matière de prêt varient selon le prêteur. Mais dans la plupart des cas, un emprunteur aura besoin des éléments suivants pour obtenir un prêt immobilier commercial :

avoir une cote de crédit personnelle d’au moins 600

Au moins deux ans d’activité

Un revenu annuel d’au moins 50 000 euros

Et n’oubliez pas que ce sont des minimums. De nombreux prêteurs ont des exigences plus élevées en matière de demande de prêt.

admin

Laisser un commentaire