Critères pour choisir sa maison

Critères pour choisir sa maison

choisir sa maison

L’achat d’une nouvelle maison reste souvent compliqué. Comme il s’agit d’un investissement conséquent, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères pour éviter de faire le mauvais choix. Aussi, il est crucial de procéder à une sélection rigoureuse pour ne pas s’éloigner de la réalité et de vos attentes. Dans cet article, on vous livre quelques facteurs à prendre en compte dans l’achat de votre nouvelle maison.

La configuration et l’apparence de la maison

Avant de faire l’achat d’une maison à Détroit, il est primordial d’établir avec précision vos attentes. Tout d’abord vous devez spécifier le nombre de chambres que vous désirez et si vous souhaitez une maison à étage. Vous devez également déterminer le type de vue souhaitée : est-ce que c’est une vue sur cour intérieure, jardin, ou encore rue. Par ailleurs, vous devez également préciser le type d’exposition que vous volez : Sud, Nord-Ouest, Nord Est. Vous devez également fixer vos conditions quant à la luminosité et aux climatiseurs. De ces critères, vous pourrez trouver la maison de vos rêves plus aisément.

L’état de la maison

Il s’agit d’un des facteurs les plus importants dans l’achat de maison à Detroit. En effet, vous devez tout d’abord définir si vous souhaitez du neuf ou plutôt de l’ancien. Pour cela, vous devez impérativement préciser l’année de construction de la maison. Si vous aimez le charme de l’ancien, vous devez effectuer quelques recherches pour savoir la disposition de maison ancienne que vous souhaitez et à quelle année, elle a été construite. Les constructions neuves quant à elles sont celles qui ont été bâti après les années 2000.

Il est à noter que les maisons neuves sont souvent très onéreuses mais nécessitent le moins de travaux avec des configurations qui vont en accord avec les besoins actuels. Celles qui sont un peu plus anciennes sont plus abordables mais leur état est souvent douteux. Par conséquent, tout au long de vos visites, vous devez être capable d’estimer les coûts des travaux éventuels si vous décidez d’acquérir la maison.

La localisation de la maison

Dans vos critères de recherche, vous devez absolument déterminer les quartiers où vous souhaitez emménager et les zones aux alentours. Si vous souhaitez une ambiance plutôt dynamique, il faut vous orienter vers des habitations qui se trouvent en ville. A l’inverse si vous désirez vivre dans un cadre calme sans trop vous éloigner de l’agitation de la vie urbaine, il faut plutôt opter pour des maisons en banlieue. Enfin, pour bénéficier d’un air frais au quotidien et rester loin de la pollution, il faut viser la campagne.

Le prix au mètre carré

Même si une maison correspond à tous vos critères, il faut que cette dernière rentre dans votre budget. Pour cela, vous devez connaître le prix au mètre carré de la maison. Afin de savoir si le prix de la maison est dans la fourchette de prix des maisons dans les environs, vous devez vous renseigner auprès d’une agence immobilière du coin pour connaître ces données. Par la suite,  il faut prendre en compte la surface, l’état de la maison, le nombre de pièces et la qualité de la prestation pour estimer le prix exact du bien.

admin

Laisser un commentaire